Le jeudi 9 mars 2023 à 22:52 - MAJ vendredi 10 mars 2023 à 00:53
Plusieurs personnes ont été tuées par balle ce jeudi soir vers 21h15 dans la ville de Hambourg, en Allemagne, dans le quartier d'Alsterdorf. Une opération de police est en cours et les autorités demandent aux habitants d'éviter le secteur. Les policiers du SEK (l'équivalent du RAID en France, ndlr) sont sur place.
Un premier bilan donné par les médias allemands fait état d'au moins sept morts, sept blessés graves et 17 autres blessés légèrement. L'une des personnes décédées pourrait être un assaillant selon la police allemande, sans que l'on sache pour l'heure si elle est décédée lors d'une riposte, ou si elle s'est suicidée.
Un lieu de culte appartenant aux Témoins de Jéhovah a été visé par cette attaque. "Jusqu'à présent, il n'y a aucune information fiable sur le mobile du crime", précise la police de Hambourg sur Twitter.
Tote und Verletzte nach Schüssen in #Hamburg #Alsterdorf pic.twitter.com/TaJblhYExz
— Sven Hartmann (@Hartman0049) March 9, 2023
Les forces de police ont "pénétré très rapidement dans l'immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves", selon un porte-parole de la police. À l’intérieur, les agents ont aussi entendu un coup de feu "provenant de la partie supérieure de l'immeuble".
Le maire de Hambourg, Peter Tschentscher (SPD) a présenté ses "sincères condoléances aux familles des victimes". "Les services d'urgence travaillent d'arrache-pied pour retrouver les auteurs et clarifier le contexte", a-t-il assuré sur Twitter.
Die Meldungen aus Alsterdorf / Groß Borstel sind erschütternd. Den Angehörigen der Opfer gilt mein tiefes Mitgefühl. Die Einsatzkräfte arbeiten mit Hochdruck an der Verfolgung des / der Täter & der Aufklärung der Hintergründe. Bitte beachten Sie die Hinweise der @PolizeiHamburg. https://t.co/38UcdguLzH
— Peter Tschentscher (@TschenPe) March 9, 2023