Attentat à Moscou : onze suspects arrêtés dont les quatre assaillants, annonce le FSB

Au lendemain de l'attentat dans une salle de concert de la banlieue de Moscou (Russie), qui a fait plus de 93 morts, le service fédéral de sécurité de la fédération de Russie (FSB) annonce l'arrestation de onze suspects.
Attentat à Moscou : onze suspects arrêtés dont les quatre assaillants, annonce le FSB
La voiture utilisée par les terroristes a été interceptée après une course-poursuite. (112)
Par La Rédaction
Le samedi 23 mars 2024 à 09:22 - MAJ samedi 23 mars 2024 à 10:24

Le FSB annonce ce samedi matin que onze suspects ont été arrêtés, dont les quatre terroristes qui ont commis l'attaque sanglante dans une salle de concert dans la banlieue de Moscou, qui a fait au moins 93 morts, selon un dernier bilan de la commission d'enquête russe. "Le nombre de morts va encore s’alourdir", souligne la même source, qui précise que certaines victimes sont mortes asphyxiées par "des produits de combustion", les autres par balles. "Il a également été établi que les terroristes ont utilisé un liquide inflammable pour incendier les locaux de la salle de concert", précise-t-on.

Le média 112 évoque par ailleurs un bilan qui dépasse 100 morts et 200 blessés. L'attentat a été revendiqué dans la nuit de vendredi à samedi par le groupe État islamique (EI) dans un communiqué publié par l'agence Amaq.

Une voiture de type Renault Clio qui correspond à celle avec laquelle les terroristes ont pris la fuite, a été interceptée dans la région de Briansk, à près de 400 km au sud-ouest de Moscou. Deux suspects qui se trouvaient à l'intérieur ont été arrêtés, l'un a été blessé et conduit à l'hôpital. Les suspects seraient des ressortissants du Tadjikistan. Des passeports tadjiks ont été découverts dans cette Clio, ainsi qu'un fusil d'assaut et une arme de poing, précise le média russe 112.