Le mercredi 26 juillet 2023 à 16:04
Un frigo contenant des membres humains, qui seraient ceux d'une femme, a été découvert flottant sur le canal Albert à Hermalle-sous-Argenteau, dans la région d'Oupeye, en Belgique, ce mardi. L'information a été confirmée par le parquet de Liège, qui a lancé une enquête pour "meurtre" confiée à la police judiciaire fédérale (PJF) de Liège indique Le Soir.
C'est un témoin, intrigué par la présence d'un réfrigérateur flottant, qui a fait cette terrible découverte. En ramenant le frigo sur la berge, l'individu a remarqué une forte odeur qui émanait de l'intérieur. Il a rapidement contacté la police qui, en ouvrant le réfrigérateur, a trouvé deux bras et deux jambes humains. Les indices initiaux, comme l'observation des ongles et la présence de bijoux, suggèrent qu'il s'agit des membres d'une femme.
La victime reste à identifier
L'identification de la victime est actuellement en cours. "Le plus important est désormais d'identifier la victime pour faire éventuellement le lien avec un dossier de disparition", a déclaré Catherine Collignon, porte-parole du parquet de Liège.
Un médecin légiste, le laboratoire et le service d’identification des victimes (DIV) ont été déployés sur les lieux de la découverte. L'enquête se concentrera sur la manière dont le frigo a fini dans l'eau, que ce soit jeté depuis une voiture, un pont ou une embarcation. Le canal Albert, sur lequel la découverte a été faite, est une voie navigable qui relie le port d'Anvers à Liège.