Bruxelles : Un policier français maîtrise un homme armé d'un couteau à la gare du Midi

Un homme armé d'un couteau en a agressé un autre dans la gare de Bruxelles-Midi ce mardi matin. Un policier français qui venait prendre son train est intervenu et a maîtrisé l'agresseur, avant qu'il soit interpellé par la police.
Bruxelles : Un policier français maîtrise un homme armé d'un couteau à la gare du Midi
L'entrée de la gare Bruxelles-Midi, le 1er octobre 2022. (Illustration / Lithuaniakid / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 17 janvier 2023 à 18:58 - MAJ mardi 17 janvier 2023 à 20:40

Un policier français en civil est intervenu ce mardi matin en gare de Bruxelles-Midi (Belgique) pour maîtriser un homme armé d'un couteau qui s'en prenait à un autre rapporte RTL Info.

Il était 09h30 quand les faits se sont produits sous les yeux de nombreux témoins. "Je prenais un café dans la zone d'attente et j'ai entendu crier très fort", raconte une sexagénaire à nos confrères. Elle a ensuite aperçu un attroupement avec un homme avec un "gros couteau de boucher" à la main. "Un autre monsieur est arrivé pour le faire tomber, j'admire son courage. (...) Quand il lui a sauté dessus pour le maîtriser, le couteau est tombé au sol".

«Je suis intervenu immédiatement»

Cet homme est un policier français. "Je suis arrivé à 09h40 à la gare, et j'ai vu cet homme en plein milieu armé d'un couteau, il criait", raconte-t-il. "Je suis intervenu immédiatement et j'ai maîtrisé l'homme armé avec l'aide de deux agents de sécurité". La police belge a ensuite interpellé l'agresseur. Le fonctionnaire français a fait part de sa stupéfaction quant au fait qu'aucun témoin n'est intervenu pour protéger la victime, ajoutant qu'il y avait "du sang partout".

Une vidéo amateur montrant le début de l'agression a été publiée sur les réseaux sociaux. L'agresseur s'en prend à un homme assis soudainement. Attention, les images peuvent choquer les plus sensibles.

La victime, légèrement blessée selon la police belge, a été transportée à l'hôpital. Les circonstances de cette agression restent à déterminer par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte.