Le samedi 7 mai 2022 à 00:07
La police américaine a confié vendredi être "de retour à la case départ" dans sa traque d'un détenu "extrêmement dangereux" évadé une semaine plus tôt et de sa complice présumée, et a annoncé la découverte du véhicule avec lequel les deux fugitifs avaient pris la fuite.
Vicky White, agente pénitentiaire modèle, a aidé vendredi dernier un criminel multirécidiviste, Casey White - les deux ne sont pas apparentés -, à s'évader de la prison de l'Alabama où il purgeait une peine de 75 ans et attendait en outre d'être jugé pour meurtre. Cette cavale sur fond de romance passionne les Américains, au fil des révélations jour après jour.
«On est un peu désemparés»
Le SUV couleur rouille avec lequel la paire avait pris la fuite a été identifié non loin de Nashville, dans le Tennessee voisin, à environ deux heures de voiture de la prison, a indiqué vendredi le shérif du comté de Lauderdale, Rick Singleton, lors d'une conférence de presse. Le véhicule avait en fait été découvert abandonné le jour même de l'évasion, vendredi dernier, et remorqué sans que l'agent de la fourrière ne réalise qu'il s'agissait de la voiture recherchée. Il a fallu attendre jeudi soir pour qu'elle soit identifiée.
"Nous sommes en quelque sorte de retour à la case départ", a confié le shérif, expliquant ne pas savoir par quel moyen de transport Vicky White et Casey White avaient poursuivi leur cavale. Il n'y avait "rien dans la voiture" qui permette d'orienter les recherches, a-t-il aussi indiqué, notant qu'il y avait eu "une tentative de repeindre" le véhicule. "C'était un plan très bien pensé", a-t-il lâché. "On est un peu désemparés".