Espagne : Cinq Français écroués à Majorque pour «agression sexuelle» sur une jeune britannique

Cinq Français et un Suisse ont été interpellés puis écroués à Majorque, en Espagne, cette semaine, pour une "agression sexuelle" sur une jeune britannique de 18 ans. Une catégorie pénale en Espagne qui inclut plusieurs délits, dont le viol.
Espagne : Cinq Français écroués à Majorque pour «agression sexuelle» sur une jeune britannique
Un agent de la Guardia Civil à Badajoz, en Espagne, le 16 mai 2023. (Illustration / Ivanb.photo / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 18 août 2023 à 15:56

Sur l'île méditerranéenne de Majorque (Espagne), une enquête est actuellement en cours suite à la dénonciation par une jeune Britannique de 18 ans d'une "agression sexuelle" en réunion. Cinq Français et un Suisse ont été incarcérés dans le cadre de cette affaire, a annoncé la Garde civile des Baléares, ce mercredi 16 août.

Les faits se seraient déroulés à Magaluf, une station balnéaire connue pour être un haut lieu du "tourisme éthylique" prisé des jeunes Européens. Selon un porte-parole de la Guardia Civil cité par l'AFP, ces événements ont eu lieu "lundi à l'aube dans un hôtel de Magaluf". À la suite de ces accusations, les suspects ont été interpellés et placés en détention sur ordre judiciaire.

Secourue par un agent de sécurité

Le Diario de Mallorca, un média local, rapporte que la touriste britannique aurait rencontré ces six hommes au cours de la soirée, et qu'après les avoir suivis dans leur chambre d'hôtel, l'agression se serait produite. Elle aurait réussi à échapper à ses agresseurs avant d'être secourue par un agent de sécurité qui a ensuite alerté la police. De plus, selon le journal espagnol, les suspects auraient également filmé l'agression avec un téléphone.

Tous les suspects ont été présentés devant un juge d'instruction ce mardi matin. Après avoir entendu les déclarations de toutes les parties, la juge a ordonné leur détention provisoire sans possibilité de libération sous caution. Les charges retenues comprennent l'agression sexuelle, la révélation de secrets (correspondant au fait que la scène aurait été filmée, ndlr) et atteinte à l'intimité, d'après le Diario de Mallorca.

Une affaire similaire un mois plus tôt

Cette affaire survient un mois seulement après un autre incident similaire impliquant six jeunes Allemands accusés d'avoir agressé collectivement une jeune Allemande, également à Majorque. La victime aurait également été filmée. En Espagne, le terme d'"agression sexuelle" est une catégorie pénale qui inclut plusieurs délits, dont le viol.