États-Unis : Un homme ouvre le feu à Louisville, au moins quatre morts et huit blessés

Un homme a ouvert le feu dans un bâtiment de Louisville (Kentucky), aux États-Unis, ce lundi matin, faisant au moins quatre morts et huit blessés. L'assaillant est décédé a annoncé la police. Ce dernier serait un employé de la banque où la tuerie s'est déroulée.
États-Unis : Un homme ouvre le feu à Louisville, au moins quatre morts et huit blessés
Des policiers à proximité du bâtiment où un homme a ouvert le feu, ce lundi 10 avril 2023. (DR)
Par Actu17
Le lundi 10 avril 2023 à 17:28

Une fusillade a éclaté ce lundi matin à Louisville, dans le Kentucky (États-Unis), faisant au moins quatre morts et huit blessés dont deux policiers, selon la police métropolitaine. Les faits ont eu lieu vers 08h30, heure locale (14h30, heure de Paris), dans un bâtiment abritant une agence de l'Old National Bank située au centre-ville de la plus grande ville de l'État.

Le tireur, dont l'identité n'a pas été publiquement révélée, est également décédé. La police a confirmé qu'il n'y avait plus de menace de tireur actif. On ne sait pas si le suspect s'est suicidé ou s'il a été abattu par les forces de l'ordre. Les victimes blessées ont été transportées dans un hôpital local.

Selon les médias américains, l'attaque serait survenue sur le lieu de travail du suspect âgé de 25 ans, qui serait un employé et qui souffrait a priori de problèmes de santé mentale.

Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a réagi sur Twitter, demandant de "prier pour toutes les familles touchées et pour la ville de Louisville". Il a également annoncé lors d'une conférence de presse que l'un de ses amis proches faisait partie des victimes tuées, ainsi qu'un second qui a été blessé. Des agents du FBI ainsi que du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF), un service fédéral, sont sur place.

Un témoin à l'intérieur du bâtiment a déclaré au média local WHAS11 qu'un homme non identifié, armé d'un "fusil d'assaut", a "commencé à tirer" au rez-de-chaussée. Un autre témoin a indiqué que le tireur et les forces de l'ordre ont échangé des coups de feu. Le maire de Louisville, Craig Greenberg, a appelé le public à "éviter la zone jusqu'à nouvel ordre".