Le mardi 15 août 2023 à 11:37
Un grave incident s'est produit lundi après-midi à Europa-Park, le plus grand parc d'attractions d'Allemagne, situé à Rust, près de la frontière française. Selon la police allemande, sept personnes ont été blessées lorsque la scène du spectacle "Retorno dos Piratas", située dans le quartier portugais du parc, s'est effondrée.
"Vers 17 heures, des témoins ont observé un incident dans un bassin rempli d’eau où avait lieu une représentation. Au total, cinq artistes et deux visiteurs ont été blessés", a déclaré la police dans son communiqué. Elle a précisé que "trois des blessés ont été hospitalisés en observation". Selon le média allemand Badische Zeitung, un des visiteurs aurait été légèrement égratigné au cou.
La cause présumée de cet incident serait une fuite d'eau du bassin mobile du spectacle. Selon la direction d'Europa-Park, "le bassin mobile du spectacle de plongeons de haut vol s'est fissuré pendant une représentation. L'eau s'est écoulée dans le lac d'Atlantica SuperSplash". Suite à cela, des débris de la scène ont chuté sur la zone d'arrivée des montagnes russes Atlantica SuperSplash. L'accident a été filmé par plusieurs témoins.
Nouvel Accident à europapark !
Une scène c’est effondrée en plein spectacle sur l’attraction. Plusieurs blessés serait à d’éploré malheureusement: Facebook Reshma Fadarkhan pic.twitter.com/rDy9qDj8kg
— Piberius (@NickPbWilde) August 14, 2023
"Le bassin mobile du spectacle de plongeons de haut vol s’est fissuré pendant une représentation. L’eau s’est écoulée dans le lac d’Atlantica SuperSplash. Atlantica SuperSplash sera remis en service sous peu", a affirmé la communication du parc sur son compte officiel X (anciennement Twitter).
Un incendie en juin dernier
En juin dernier dans le même parc d'attractions, un incendie, probablement causé par "un problème technique", avait nécessité l'évacuation de 25 000 visiteurs.
Les opérations de nettoyage sont actuellement en cours, et il est prévu que l'attraction Atlantica SuperSplash rouvre dès ce mardi. Quant à la reprise du spectacle "Retorno dos Piratas", aucune information n'a été donnée à ce sujet. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.