Le mercredi 18 janvier 2023 à 09:57 - MAJ mercredi 18 janvier 2023 à 11:32
Au moins 18 personnes dont le ministre ukrainien de l'Intérieur et trois enfants ont été tués dans le crash d'un hélicoptère mercredi près de Kiev (Ukraine), ont annoncé les autorités.
Le ministre de l'Intérieur Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint Ievgueni Ienine, 42 ans et un autre haut responsable du ministère se trouvaient à bord de l'appareil sont décédés a indiqué la police dans un communiqué.
"Dans la ville de Brovary (une ville de 100 000 habitants dans la banlieue Est de Kiev, ndlr), un hélicoptère s’est écrasé près d’une maternelle et d’un immeuble d’habitation (…) Il y a des victimes", a indiqué sur Telegram le chef adjoint de l’administration présidentielle Kyrylo Timochenko en citant les autorités régionales. "Les informations sur les victimes et les circonstances" de cet accident sont "en cours d'élaboration", a précisé le gouverneur de la région Oleksiï Kouleba sur la messagerie.
"Tragédie à Brovary. Le nombre de victimes a augmenté. À 10h30 (08h30 heure de Paris), 18 morts dont 3 enfants", a indiqué le gouverneur de la région, Oleksiï Kouleba, sur Telegram. Il a précisé qu'"il y a aussi 29 blessés, dont 15 enfants".
BREAKING and AWFUL
Interior Minister Denys Monastyrsky, First Deputy Interior Minister Yevhen Yenin and State Secretary of the Ministry of Internal Affairs Yuriy Lubkovych DIED in the HELICOPTER CATASTROPHE in the Kyiv region❗️
A total of 16 victims, including 2 children. pic.twitter.com/pz8I0TcrYE
— Iuliia Mendel (@IuliiaMendel) January 18, 2023
L'hélicoptère qui s'est écrasé appartenait au service d’État pour les situations d'urgence qui dépend du ministère de l'Intérieur, selon un porte-parole des forces aériennes ukrainiennes.