Israël : La policière tuée dans l'attaque terroriste à Hadera avait la nationalité française

Les deux terroristes ont ouvert le feu en pleine rue et tué deux policiers, blessant plusieurs autres personnes avant d'être abattus.
Israël : La policière tuée dans l'attaque terroriste à Hadera avait la nationalité française
Les deux policiers tués, Yezen Falah (g) et Shirel Aboukrat (d) ce dimanche soir à Hadera.
Par Actu17
Le lundi 28 mars 2022 à 18:15

Shirel Aboukrat, la policière tuée par les deux terroristes à Hadera, en Israël, ce dimanche soir, avait la double nationalité, française et israélienne, a annoncé l’ambassade de France à Tel-Aviv. Elle est née à Marseille. L'attentat a été revendiqué par le groupe État islamique (EI) et les deux assaillants ont été abattus par les forces de l'ordre.

"Nous pouvons confirmer la double nationalité israélienne et française de Shirel Aboukrat", une jeune policière de 19 ans, a déclaré l’ambassade. "L’ambassadeur de France en Israël, Éric Danon, se tient aux côtés de ses parents et proches endeuillés", a réagi l'ambassade de France en Israël, sur Twitter.

Un second policier, Yezen Falah, de confession druze, également âgé de 19 ans, a lui aussi été tué dans cette attaque à l'arme automatique. Plusieurs personnes ont aussi été blessées.

La police israélienne a identifié les assaillants comme étant deux Arabes israéliens considérés par le renseignement israélien comme des agents locaux de l’EI. L'attentat a été filmé par des caméras de surveillance. Ce sont deux policiers des unités de contreterrorisme de la police des frontières, qui se trouvaient dans un restaurant, qui sont intervenus et ont neutralisé les deux assaillants qui sont décédés.

L’attaque s'est déroulée au moment où Israël accueille une rencontre sans précédent des chefs de la diplomatie des États-Unis, de l’Égypte, des Émirats arabes unis, du Bahreïn et du Maroc dans une localité du désert du Néguev (sud).

Mardi dernier, un assaillant armé d'un couteau a tué deux hommes et deux femmes dans une attaque à Beer-Sheva, principale ville du désert du Néguev. Il a lui aussi été abattu.