Jérusalem : Deux blessés par balle dans une nouvelle attaque, l'assaillant de 13 ans «neutralisé»

Nouvelle attaque par arme à feu à Jérusalem ce samedi matin. Un père et son fils ont été grièvement blessés par balle. L'assaillant, un Palestinien âgé de 13 ans, a été neutralisé et pris en charge par les secours.
Jérusalem : Deux blessés par balle dans une nouvelle attaque, l'assaillant de 13 ans «neutralisé»
Deux personnes ont été blessées par balle ce samedi matin à Jérusalem, dans une attaque par arme à feu. (Abir Sultan/EPA/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 28 janvier 2023 à 11:25

Deux hommes ont été touchés par des tirs lors d'une attaque terroriste qui s'est produite dans un quartier de Jérusalem-Est, selon les déclarations de la police israélienne. Une attaque qui survient après une attaque par arme à feu la veille, qui a fait sept morts à proximité d'une synagogue.

L'agresseur a été "neutralisé" par les autorités. Il est vivant et a été pris en charge par les secours. Ce dernier a été identifié comme étant un Palestinien âgé de seulement 13 ans selon les autorités. Il a utilisé une arme de poing semi-automatique comme le montrent les médias israéliens.

Un père et son fils blessés

Le Magen David Adom (MDA), le service d'urgence équivalent à la Croix-Rouge en Israël, a reçu un appel à 10h42 signalant une "attaque terroriste" avec "deux victimes sur les lieux" : un homme de 23 ans gravement blessé et un autre de 47 ans avec des blessures "modérées à graves". Les deux victimes - un père et son fils - ont été transportées conscientes à l'hôpital.

Ce vendredi, un homme âgé de 21 ans a ouvert le feu près d'une synagogue. Sept personnes ont été tuées, plusieurs autres blessées. L'assaillant a été abattu. Une attaque sanglante en plein shabbat et lors de la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. 42 personnes ont été interpellées par la police pour être interrogées.