Le mardi 18 juin 2024 à 16:11 - MAJ mardi 18 juin 2024 à 16:25
Le chanteur Justin Timberlake a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi, pour conduite en état d'ivresse, à Sag Harbor une ville située sur Long Island, une île de l'État de New York (États-Unis), ont indiqué les forces de l'ordre, citées par l'agence américaine Associated Press.
Justin Timberlake, 43 ans, devrait être présenté à la justice à Sag Harbor, selon un communiqué du bureau du procureur du district de Suffolk. Sag Harbor est un village côtier des Hamptons, à environ 160 kilomètres de New York, qui est une destination prisée des riches visiteurs en été.
Ses amis seraient intervenus
Selon TMZ, Justin Timberlake se trouvait à l'American Hotel pour faire la fête et aurait grillé un stop peu après avoir quitté l'établissement. Les policiers l'ont alors suivi et ont constaté qu'il commençait à faire des embardées. Ils l'ont arrêté et ont voulu effectuer un test de dépistage, mais Justin Timberlake aurait refusé. Toujours selon TMZ, plusieurs amis de l'artiste sont intervenus sur les lieux pour tenter de convaincre les policiers de faire preuve de clémence, mais ces derniers ont refusé. La star américaine a été menottée et arrêtée. Une scène qui a été filmée par les caméras piétons des forces de l'ordre.
Justin Timberlake, qui a commencé sa carrière en tant que "Mouseketeer" (les membres du club Mickey Mouse dans l'émission télévisée 'The Mickey Mouse Club') chez Disney aux côtés de Britney Spears, a connu la célébrité avec le groupe NSYNC avant de se lancer dans une carrière solo en 2002. En tant qu'acteur, il a été acclamé pour ses rôles dans des films comme "The Social Network" et "Friends With Benefits". Il a remporté dix Grammy Awards et quatre Primetime Emmy Awards.
Justin Timberlake, actuellement en tournée mondiale, a deux concerts prévus à Chicago vendredi et samedi, suivis de deux autres au célèbre Madison Square Garden de New York la semaine prochaine, mardi et mercredi. Il doit passer par Lyon pour deux concerts en septembre prochain.