Kansas City : Un mort et 14 blessés après des tirs lors de la parade des vainqueurs du Super Bowl

Une personne a été tuée, 14 autres blessées, après des tirs à Kansas City (États-Unis), lors de la parade célébrant la victoire des Chiefs au Super Bowl, ce mercredi. Deux suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue a annoncé la police. Leurs motivations restent inconnues.
Kansas City : Un mort et 14 blessés après des tirs lors de la parade des vainqueurs du Super Bowl
Des coups de feu ont été tirés à Kansas City ce mercredi. (capture écran vidéo / Jacob Meikel)
Par Actu17
Le mercredi 14 février 2024 à 21:40 - MAJ mercredi 14 février 2024 à 23:09

23h02. Un nouveau bilan donné par les pompiers fait état d'un mort et 14 blessés. La police indique de son côté qu'il y a entre 10 et 15 blessés, en plus de la personne décédée.

22h52. L'arrestation d'un des suspects par des spectateurs a été filmée par un témoin.

22h40. Un journaliste d'une chaîne locale était en direct au moment des tirs.

22h15. Un nouveau bilan fait état de dix victimes. L'une est décédée, trois autres sont dans un état critique, et cinq autres dans un état grave, ont indiqué les secours. Deux suspects ont été placés en garde à vue.

21h30. Coups de feu ce mercredi à Kansas City dans le Missouri (États-Unis), lors de la parade célébrant la victoire des Chiefs au Super Bowl, près du parking de la gare Union Station. Au moins huit personnes ont été blessées, d'après un premier bilan donné par l'agence américaine AP. Les blessés ont été pris en charge par les secours.

"Des coups de feu ont été tirés autour de (la gare de) Union Station. Merci de quitter la zone", a indiqué sur X (ex-Twitter) la police de Kansas City, précisant qu'elle essayait "encore de déterminer le nombre de victimes". Deux personnes ont été arrêtées.