Le lundi 22 décembre 2025 à 21:49
Une automobiliste a percuté un groupe de spectateurs lors d'une parade de Noël à Nunspeet, dans la province de Gueldre (Pays-Bas), faisant neuf blessés dont trois graves, a annoncé la police.
Les faits se sont produits ce lundi soir alors qu'un défilé lumineux de Noël avançait le long de la Elburgerweg, une route qui mène à Elburg. Selon les premiers constats des forces de l'ordre, une voiture est sortie d'une voie latérale, a traversé un rond-point où se trouvaient de nombreux spectateurs et a heurté plusieurs d'entre eux avant de terminer sa course en bordure d'un champ. Neuf personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Les secours ont mobilisé plusieurs ambulances et trois hélicoptères médicaux pour l'évacuation des victimes.

De bestuurder van de auto in Nunspeet was een 56-jarige vrouw uit het dorp. Ze is als verdachte aangehouden, zoals dat gebruikelijk is bij een ernstig verkeersongeval. De vrouw is lichtgewond geraakt. ^NH https://t.co/aaGo6xnoss https://t.co/djvgOJJZRM
— Politie Gelderland (@POL_Gelderland) December 22, 2025
La parade a été immédiatement interrompue. Les policiers ont établi un périmètre de sécurité afin de procéder aux constatations techniques et recueillir les témoignages des personnes présentes. Un accompagnement psychologique a été mis en place pour les spectateurs et les participants qui ont assisté au drame.
FLASH | Une voiture a foncé dans la foule lors d’un défilé de Noël à Nunspeet, aux Pays-Bas. Au moins dix personnes ont été blessées mais la piste criminelle n’est pas privilégiée pour l’instant. La conductrice a été interpellée. pic.twitter.com/YQ5BOVE2Qt
— Cerfia (@CerfiaFR) December 22, 2025