Isère : Un homme a volé une voiture et foncé sur la terrasse d’un bar à Vienne, plusieurs blessés


Le conducteur d'une voiture qu'il venait de voler a foncé sur une terrasse de café ce vendredi soir. (photo Thierry Kovacs)

Un homme a dérobé une voiture avant de foncer sur une terrasse de café à Vienne (Isère). Quatre personnes ont été blessées. L’auteur présumé des faits a été interpellé. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.

Les faits se sont déroulés vers 19h30 ce vendredi soir. Un homme a volé une voiture de marque SsangYong sur le salon de l’automobile de la Foire de Vienne. Dans sa fuite, le conducteur a foncé sur une terrasse de café explique le maire de la ville Thierry Kovacs.

« En tentant de s’enfuir, il a traversé la terrasse d’un bar. Par miracle, il n’y a à cet instant que quatre personnes a priori légèrement blessées », explique le maire.

Un policier a ouvert le feu a une reprise pour stopper la voiture indique Le Dauphiné.

Un ressortissant ivoirien de 17 ans

Le conducteur a pu être interpellé. Ce dernier serait âgé de 17 ans et serait un ressortissant ivoirien isolé. Il avait été déféré cet après-midi au tribunal de Vienne dans une affaire de tentative de vol selon le quotidien. Le suspect a été placé en garde à vue.



L’enquête devra démontrer si le mis en cause a foncé délibérément ou pas, sur cette terrasse de bar. A ce stade, une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.