Italie : 14 morts et un enfant gravement blessé dans la chute d’un téléphérique à Stresa


Une cabine du téléphérique a chuté à Stresa, en Italie. (photo Vigili del Fuoco)

Quatorze personnes ont été tuées ce dimanche dans un grave accident de téléphérique à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, située dans le nord de l’Italie.

Mise à jour 20h30. L’un des deux enfants gravement blessés est décédé, le bilan passe à 14 morts.

Terrible accident en Italie ce dimanche. Une cabine de téléphérique a chuté de plusieurs centaines de mètres, vers 13 heures à la station balnéaire du Piémont. Elle se trouvait à 300 mètres du sommet lorsqu’elle est tombée.

Treize personnes ont été tuées dans cet accident selon la Corriere della Sera. Un précédent bilan faisait état de neuf victimes décédées. Il y a également deux blessés graves qui ont été évacués à l’hôpital en état d’urgence absolue, il s’agirait de deux enfants de 9 et 5 ans selon le quotidien italien. La capacité maximale de la cabine est de 35 personnes. Il y avait quinze personnes dans la cabine au moment de la chute.

Selon les premiers éléments, l’un des câbles du téléphérique aurait cédé. Des images montrant les débris de la cabine et des pompiers en intervention ont été diffusées. La cabine est tombée dans un endroit très difficile d’accès pour les secours, le terrain étant très incliné.

Le téléphérique relie en 20 minutes le village de Stresa au mont Mottarone, qui culmine à près de 1500 mètres d’altitude et offre une vue spectaculaire sur les Alpes.