Le mercredi 13 mai 2026 à 11:48
Un vice-procureur de Bobigny (Seine-Saint-Denis), ancien patron de la division des affaires criminelles et de la délinquance organisée (Dacrido) — en charge notamment de la lutte contre les stupéfiants au parquet — a comparu ce mardi devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour sa consommation de méthamphétamine dans le cadre de parties de chemsex, ainsi que pour un manquement à son devoir de loyauté. Lors de cette audience disciplinaire, tenue portes ouvertes, la représentante du garde des Sceaux a requis un "déplacement d'office" visant le magistrat, âgé de 48 ans. La décision est attendue dans plusieurs semaines.
L'affaire a éclaté en novembre 2024, lorsque le fonctionnaire a été convoqué à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne. La brigade des stupéfiants travaillait alors sur un…
Envie de lire la suite ?
Installez l'appli Actu17 en un clic et découvrez tous nos articles