Le lundi 13 juin 2022 à 14:42 - MAJ mardi 14 juin 2022 à 00:57
Un an après son incarcération suite à sa mise en examen pour "homicide volontaire par conjoint", dans l'enquête sur la disparition de sa compagne, Cédric Jubillar a vu sa mesure de détention provisoire prolongée de six mois par la justice. Il reste donc derrière les barreaux. Le juge des libertés et de la détention vient de rendre sa décision.
"La justice a décidé de prolonger la détention de Cédric Jubillar considérant qu'il restait des investigations à mener", a déclaré Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar, après avoir pris connaissance de la décision du juge.
Les avocats de Cédric Jubillar ont annoncé qu'ils allaient faire appel de cette décision. Ils estiment que le dossier est vide et que la présomption d'innocence devrait s'appliquer pour leur client. Celui-ci continue à plaider son innocence dans cette affaire, tandis que le corps de Delphine Jubillar n'a jamais été retrouvé et qu'il n'y a pas de scène de crime.
La mère de famille a disparu à Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, alors que le couple était en instance de divorce. Les enquêteurs privilégient la thèse d'une violente dispute au cours de laquelle son mari l'aurait tuée, avant de dissimuler son corps.