Lyon : Un homme mis en examen pour le viol d'une femme devant son bébé et trois agressions sexuelles

Un homme de 26 ans a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles avant d'être écroué. Entre le 27 et le 29 octobre dernier, il aurait attaqué plusieurs femmes sur le parking du centre commercial Écully Grand Ouest, y compris une mère de famille avec son bébé qui a subi un viol.
Lyon : Un homme mis en examen pour le viol d'une femme devant son bébé et trois agressions sexuelles
Le tribunal judiciaire de Lyon. (Illustration / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 8 novembre 2024 à 15:34

Un homme de 26 ans a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles, avant d'être écroué à la maison d’arrêt de Corbas (Rhône) dans une unité spécialisée, le 31 octobre dernier. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés entre le 27 et le 29 octobre sur le parking du centre commercial Écully Grand Ouest (Rhône), rapporte Le Progrès.

Plusieurs jeunes femmes avaient précédemment signalé le comportement suspect d'un cycliste rôdant régulièrement dans la zone. Durant cette période, l'homme est passé à l’acte en s'attaquant à trois jeunes femmes d'une vingtaine d'années, présentes sur le parking ou aux alentours. Le suspect approchait discrètement ses victimes par derrière en plein jour et les agressait en touchant brutalement leurs parties intimes. Elles ont décrit un agresseur avec un sourire narquois et un regard particulier.

Violée devant son bébé

Le 29 octobre, le suspect s'en est pris à une mère de famille accompagnée de son bébé. S'approchant sans bruit, il lui aurait plaqué la main sur le visage pour l’empêcher de crier et de respirer, avant de la projeter au sol. Bien que la victime ait tenté de se défendre, l’homme aurait pris le dessus et glissé une main dans son jean avant de la violer. L’agresseur est ensuite reparti tranquillement sur son vélo.

Les services de police ont pu identifier l'auteur présumé grâce aux images de vidéoprotection du centre commercial. Il a été interpellé dans l'après-midi. Lors de son arrestation, les policiers ont retrouvé dans son sac à dos un sous-vêtement féminin.

Inconnu des services de police et bénéficiaire du RSA, le suspect serait domicilié chez sa mère à Caluire-et-Cuire (Rhône). Il a fourni une identité et un lieu de résidence différents aux enquêteurs, affirmant habiter dans le 9e arrondissement de Lyon. Il a gardé le silence durant ses auditions, précise le quotidien régional.