Le lundi 7 février 2022 à 12:21 - MAJ lundi 7 février 2022 à 12:32
Patrick Balkany va retourner en prison. La décision a été annoncée par la procureur de la République d'Évreux. "Il aura évidemment la possibilité de voir le service médicale", a indiqué la magistrate, alors que l'état de santé de l'ancien maire de Levallois-Perret a été jugé incompatible avec une incarcération, par son médecin. M. Balkany va être écroué à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).
Son épouse, Isabelle Balkany, qui a fait une tentative de suicide ce jeudi, reste quant à elle hospitalisée a précisé la procureure.
Une "absence totale d’efforts pour apurer leur dette fiscale"
La cour d’appel de Rouen a annoncé ce jeudi la décision du tribunal d’application des peines (TAP) d’Évreux (Eure) de révoquer le placement sous bracelet électronique du couple, à la suite de nombreux manquements. Une centaine d’« incidents » ont fait sonner leurs bracelets électroniques depuis mars 2021. Les époux Balkany étaient assignés à résidence au moulin de Cossy, leur résidence de Giverny (Eure), d’où ils ne pouvaient sortir que de 14h00 à 18h00.
La procureure de la République d’Evreux Dominique Puechmaille a estimé que les époux Balkany « passaient leur temps à jouer avec le feu » et ont montré une « absence totale d’efforts pour apurer leur dette fiscale ».