Le mercredi 2 février 2022 à 16:31
Deux jeunes filles se sont assises dans un tram de Strasbourg vers 17 heures ce vendredi après-midi. Un homme, assis face à elles, s'est mis à les fixer longuement raconte le quotidien les Dernières Nouvelles d'Alsace. Après avoir frotté sa cuisse contre celle d'une des mineures, cet homme lui a caressé l'entrejambe. La victime l'a repoussé et l'agresseur s'en est alors pris à la seconde adolescente, en lui imposant la même chose.
Les deux collégiennes sont allées prévenir la conductrice du tram qui a alerté la police et laissé les portes fermées, jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Le suspect a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.
"C'était écrit"
Cet homme qui est un ressortissant soudanais en situation irrégulière sur le territoire français, et qui n'a pas souhaité donner son âge, a été jugé ce lundi au tribunal correctionnel de Strasbourg, dans le cadre d'une comparution immédiate. Lors de l'audience, il a prévenu que "c'était écrit" et que s'il devait réitérer ces faits, il recommencerait, rapportent nos confrères.
Déjà connu pour des faits similaires commis l'an passé, le prévenu a écopé d'une peine de sept mois de prison ferme ainsi que d'une interdiction de territoire français durant cinq ans. L'homme a également été inscrit au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais). Un mandat de dépôt a été délivré, il a été conduit en prison à la fin de l'audience.