Strasbourg : Un homme écroué après avoir tenté de poignarder son ex-belle fille de 15 ans

Un homme de 35 ans a été mis en examen à Strasbourg (Bas-Rhin) pour tentative de meurtre sur l’adolescente de 15 ans de son ex-compagne, qu’il aurait agressée au couteau avant qu’elle ne saute par la fenêtre.
Strasbourg : Un homme écroué après avoir tenté de poignarder son ex-belle fille de 15 ans
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 28 juillet 2025 à 21:45

Un homme de 35 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre sur mineure de 15 ans à Strasbourg (Bas-Rhin), après avoir porté un coup de couteau à l'adolescente, qui s’est ensuite jetée par la fenêtre pour échapper à son agresseur. La victime est l'ex-belle fille du suspect.

Les faits se sont produits samedi 26 juillet, rue du Faubourg-National à Strasbourg. Le suspect s’est présenté à l’improviste au domicile de son ex-compagne, avec laquelle il a un enfant de deux ans. Au cours de la visite, il aurait appris que la fille aînée de cette dernière, âgée de 15 ans, fréquentait un jeune Marocain. Ce détail serait à l'origine de la violente agression, indiquent Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Lorsque l’adolescente est revenue à l’appartement en compagnie de son petit ami et d’un autre jeune, l’homme s’est dirigé vers la cuisine pour récupérer un couteau. Il a ensuite poursuivi les deux garçons dans les parties communes de l’immeuble et jusque dans la rue, avant de remonter dans le logement.

Blessée au poumon et aux côtes

Peu après, il aurait asséné un coup de couteau à l’adolescente au niveau des cervicales, alors que celle-ci lui tournait le dos. Pour échapper à son agresseur, elle a alors sauté par la fenêtre du premier étage. La jeune fille a été blessée au poumon et aux côtes, et souffre également de fractures. Elle a été transportée à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé.

L’auteur présumé des faits a été interpellé par des passants. Inconnu de la justice, il a été déféré et a été mis en examen pour tentative de meurtre sur mineure de 15 ans. Le suspect a été placé en détention provisoire.