Le jeudi 29 janvier 2026 à 18:55
Un homme de 28 ans a été condamné à treize ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Haute-Garonne pour le viol d'une jeune femme du même âge commis le 15 octobre 2023 près d'une boîte de nuit à Toulouse (Haute-Garonne).
Ce soir-là, vers 05h30, la victime sort d'un club de Sesquières. Un inconnu l'aborde et la supplie de le raccompagner chez lui. La jeune femme, qui avait bu et prévu de dormir dans sa voiture, accepte. Arrivé sur place, l'individu insiste pour lui faire visiter sa caravane, puis la viole dans l'habitacle de son véhicule, explique La Dépêche. Trois jours d'incapacité totale de travail (ITT) seront attribués à la victime. Peu avant 8 heures, la victime contacte la gendarmerie. Elle indique également avoir volontairement percuté son agresseur avec sa voiture alors qu'il s'éloignait à pied.
En examinant les appels aux urgences de ce matin-là, les gendarmes identifient un homme renversé par une voiture : Teeji W., 28 ans. Ses empreintes sont retrouvées sur la portière du véhicule de la plaignante. Des vidéos tournées par la victime et des prélèvements gynécologiques établissent la matérialité des faits.
La plainte de l'accusé classée sans suite
Devant la cour d'assises, l'accusé a contesté les faits, affirmant qu'il s'agissait de rapports consentis. L'avocat général avait requis quatorze ans de réclusion. La cour l'a condamné à treize ans. L'accusé avait lui-même déposé plainte contre la jeune femme pour l'avoir renversé, mais celle-ci a été classée sans suite par le parquet en septembre dernier. "Ma cliente est satisfaite d'avoir été crue. Cela la rassure de savoir qu'il aille en prison", a réagi Me Margaux Boiteau, avocate de la partie civile, auprès de nos confrères. Le condamné, défendu par Me Martin Vatinel, envisagerait de faire appel.