La cagnotte Leetchi en soutien aux forces de l’ordre a dépassé le million d’euros.


(capture écran Leetchi)

La cagnotte Leetchi ouverte en soutien des forces de l’ordre blessées durant les manifestations des Gilets jaunes a franchi la barre du million d’euros à la mi-journée ce jeudi.


Lancée ce lundi par Renaud Muselier, le président Les Républicains (LR), de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la cagnotte pour les forces de l’ordre qui ont été blessées durant les manifestations des Gilets jaunes rencontre un franc succès. La barre du million d’euros a été franchi vers 13 heures ce jeudi, pour son quatrième jour.

Plus de 37.000 personnes ont participé à cette cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi. A 14h20, le montant était de 1 018 328,78 euros.

« Le don moyen étant de 27 euros »

« Je suis agréablement surpris, ça prouve qu’il y a beaucoup de gens dans ce pays qui ne cautionnent pas les actes de violences. Le don moyen étant de 27 euros, cela prouve bien que c’est un engagement politique au service des forces de l’ordre. Je souhaiterais que nous dépassions le million » a déclaré Renaud Muselier au micro de BFMTV.

Le président Les Républicains (LR), de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a par ailleurs annoncé que les fonds récoltés seraient reversés à l’Amicale de la police nationale.

La cagnotte est ouverte encore pour 28 jours.