Le mercredi 3 février 2021 à 18:40 - MAJ mercredi 3 février 2021 à 23:45
Plusieurs piétons ont été percutés par un véhicule de la propreté de la mairie qui a été volé. Les faits se sont produits vers 16h45, sur le parvis de La Défense. Le bilan fait état de deux victimes : l'une est décédée, la seconde est blessée et a été transportée à l'hôpital.
L'auteur présumé des faits a été interpellé par les policiers de la Compagnie de sécurisation et d'intervention des Hauts-de-Seine (CSI 92) peu après, et placé en garde à vue. Ce dernier serait un marginal de 46 ans qui fréquente le quartier selon une source policière. Il a volé le véhicule juste avant son acte. Ses motivations restent à déterminer. Selon les premiers éléments, le suspect aurait eu un différend avec au moins l'une des victimes peu avant le drame.
Par ailleurs, il avait été placé en vérification d'identité au commissariat, en début d'après-midi, avant de ressortir vers 15 heures précise cette même source.
LA DÉFENSE - Un homme vole un véhicule de la mairie et renverse des piétons.
Deux victimes : un mort, un blessé qui a été transporté à l’hôpital.
L’auteur présumé a été interpellé. Il s’agirait d’un sans-domicile fixe. pic.twitter.com/6dzRyS1G52
— Clément Lanot (@ClementLanot) February 3, 2021
La police judiciaire a été saisie de l'enquête. A ce stade, aucun élément ne suggère un acte terroriste a indiqué le parquet.