La Défense : Un homme armé d’un couteau a menacé des policiers, il a été abattu


Le commissariat de police de La Défense ce vendredi matin. (© photo Remy Buisine)

Un homme armé d’un couteau a menacé des policiers dans le quartier d’affaires de La Défense (Hauts-de-Seine) ce vendredi matin vers 10h15. Il a été mortellement neutralisé par balle.

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

13h23. Avant de menacer les policiers, l’homme a été aperçu par des témoins avec un couteau : « Il parlait tout seul et se tapait la tête contre la vitre de la tour », explique une femme au Parisien.

13h15. L’agresseur a été identifié. L’homme était un ressortissant marocain âgé de 42 ans, sans abri. Il était signalé en fugue d’un hôpital psychiatrique depuis le 18 juin dernier selon une source policière. Ce dernier était semble-t-il en situation irrégulière sur le territoire français.

Les faits se sont déroulés sur l’entrepont Corolles, au pied de la tour Enedis.


12h40. Le préfet de police de Paris Didier Lallement est arrivé au commissariat de La Défense vers midi.

12h03. L’agresseur était armé d’un couteau d’une vingtaine de centimètres. A ce stade, toutes les pistes sont étudiées.

11h35. L’agresseur est décédé selon plusieurs sources policières.

10h50. Un individu armé d’un couteau a menacé un équipage de police en patrouille, à pied, de la Brigade territoriale de contact (BTC) sur le parvis de La Défense ce vendredi matin vers 10h15. L’agresseur a alors foncé vers les policiers et aurait hurlé : « Je vais vous tuer ».

Les fonctionnaires ont ouvert le feu à au moins cinq reprises pour neutraliser cet homme armé, après avoir tenté de le maîtriser avec leur pistolet à impulsion électrique. Ce dernier est très grièvement blessé.


Aucun policier n’a été blessé selon nos informations.