Le lundi 23 novembre 2020 à 15:35
« Les forces de l’ordre françaises vont bientôt rouler en Peugeot 5008 », se félicite le constructeur automobile PSA dans un communiqué. Les policiers et les gendarmes vont en effet recevoir près de 1263 SUV de type Peugeot 5008 fabriqués en France, à Rennes et à Sochaux, qui "seront transformés sur le site de Poissy".
Les livraisons dans les services de police et de gendarmerie ont débuté et vont se poursuivre jusqu’en décembre. "Objectif : améliorer les conditions de travail de celles et ceux qui risquent leur vie pour nous protéger", explique le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.
"Le cahier des charges précisait le souhait d‘équiper les forces de l’ordre d’un véhicule au meilleur niveau de prestations et fabriqué en France", détaille Peugeot dans un communiqué.
La #Peugeot5008 a été choisie par le @Interieur_Gouv comme véhicule de référence pour la @PoliceNationale et la @Gendarmerie.
Ce sont ainsi plus de 1200 véhicules qui seront fabriqués dans les usines du @GroupePSA de #Sochaux et #Rennes puis transformés sur le site #Poissy. pic.twitter.com/5MgbFoMREp— Peugeot France (@PeugeotFR) November 23, 2020
Les véhicules seront livrés dans une version "Active Business" de couleur « gris artense », avec le moteur essence PureTech de 130 chevaux. Ils seront utilisés en configuration 5 places. "Les 2 places supplémentaires possibles étant réservées à l’intégration des outils électroniques liés à l’exercice des fonctions", des forces de l'ordre précise le constructeur français.
[#Modernisation] Réception par @PoliceNat91 des premiers exemplaires des Peugeot 5008 dont le ministre de l’Intérieur @GDarmanin a décidé d’équiper la @PoliceNationale. pic.twitter.com/K953xRlx93
— Police nationale (@PoliceNationale) November 23, 2020
Par ailleurs, cette Peugeot 5008 sera le véhicule de référence pour les SUV du ministère de l'Intérieur durant deux ans, jusqu'en novembre 2022 donc.