L’ancien rugbyman Christophe Dominici retrouvé mort


Christophe Dominici lors de la coupe du monde de Rugby en 2007. (photo Paolo Bona/shutterstock)

Christophe Dominici, 48 ans, a été retrouvé sans vie ce mardi après-midi dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

L’ancien joueur de rugby international du XV de France (65 sélections) Christophe Dominici est décédé ce mardi à l’âge de 48 ans. Selon une source policière, il aurait fait une violente chute de plusieurs mètres.

Il serait monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté, la caserne Sully, située dans le parc de Saint-Cloud en début d’après-midi, vers 14h30, et aurait sauté, chutant d’une vingtaine de mètres. Il est décédé sur le coup. La piste du suicide ne fait que peu de doute. Les raisons de son geste fatal ne sont pas connues.

L’ailier avait notamment été cinq fois champion de France le Stade Français. Il avait évolué au RC La Valette, au RC Toulon, ville où il est né, puis dans le club de la capitale.

Le sportif de haut niveau avait souffert d’une dépression après la Coupe du monde 1999 et avait été hospitalisé en octobre 2020. Christophe Dominici avait perdu sa sœur dans un accident de voiture alors qu’il était âgé de 14 ans.

« Il laisse un grand vide dans notre grande famille »

« C’est avec une immense tristesse et un profond déchirement que le Stade Français Paris a appris la disparition de Christophe Dominici », réagi le club dans un communiqué. « Génie du rugby et compagnon hors pair, il laisse un grand vide dans notre grande famille. Nos pensées vont à sa compagne et à ses filles ».

Le ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports a rendu hommage à l’ancienne légende du rugby français, à l’Assemblée nationale ce mardi après-midi. « Je voudrais vous faire part de mon émotion en apprenant la mort d’une légende du XV de France, si jeune, Christophe Dominici. Il n’avait pas 50 ans ».