Landes : Un CRS de Pau meurt écrasé par un train, il pourrait s'agir d'un suicide

Un policier de 55 ans affecté à la CRS 25 de Pau (Pyrénées-Atlantiques) est mort écrasé par un train sur la commune de Saint-Vincent-de-Paul (Landes) ce vendredi en fin de journée. L'hypothèse du suicide est privilégiée à ce stade.
Landes : Un CRS de Pau meurt écrasé par un train, il pourrait s'agir d'un suicide
Illustration. (Frederic Legrand - COMEO / shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 22 janvier 2022 à 17:09 - MAJ mardi 8 février 2022 à 18:28

Une enquête a été ouverte après la mort d'un policier de 55 ans de la CRS 25 de Pau a appris Actu17, confirmant une information de Sud Ouest. Cet homme est décédé après avoir été écrasé par un train à hauteur d'un passage à niveau sur la commune de Saint-Vincent-de-Paul, route du Marensin.

Peu avant 18 heures, le fonctionnaire s'est rendu sur place et aurait attendu que le train passe pour se jeter dessous.

Les gendarmes ont procédé aux constatations. Le défunt habitait près de Dax, il était très sportif et passionné de pétanque. "Tout le monde est sous le choc, très attristé. On suppose que c'est un suicide mais on ne connaît pas les circonstances", a réagi Gérard Chamalbide, délégué du syndicat Alliance Police Nationale en charge des CRS, à France Bleu. Si la piste d'un suicide se confirme, ce serait le huitième dans les rangs de la police nationale, depuis le début de l'année.