Le footballeur français Benjamin Mendy accusé de quatre viols a été placé en détention provisoire


Benjamin Mendy avec le maillot de Manchester City, le 18 mars 2019. (photo Oleksandr Osipov/shutterstock)

Le footballeur français Benjamin Mendy accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle a été placé en détention provisoire après avoir comparu devant le tribunal ce vendredi.

Le défenseur français, champion du monde 2018, Benjamin Mendy, 27 ans, dort désormais en prison. Le joueur de Manchester City a été placé en détention provisoire ce vendredi après une première comparution devant le tribunal de Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Sa demande de libération sous caution a été refusée.

Le footballeur, vêtu d’un sweat à capuche rouge et d’un pantalon de jogging noir, ne s’est exprimé que pour confirmer son nom, son adresse et sa date de naissance lors de l’audience indique la BBC.

L’une des plaignantes est mineure

Benjamin Mendy est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle à son domicile. Trois plaintes ont été déposées concernant des faits survenus entre octobre 2020 et août 2021. L’une des plaignantes à moins de 18 ans selon SkyNews. Le footballeur est accusé de trois chefs de viol commis en octobre 2020, d’agression sexuelle sur une femme en janvier 2021 et de viol sur une femme ce mois-ci précise la chaîne d’informations anglaise.

« L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le club ne peut, pour cette raison, pas faire d’autres commentaires, tant qu’elle ne sera pas achevée », a réagi ce jeudi le club de Manchester City, dans un communiqué, précisant que le joueur avait été suspendu.