Lille : Un homme interpellé devant le commissariat avec des bonbonnes de gaz dans sa voiture


Illustration. (photofort 77/shutterstock)

Un homme qui faisait des allers-retours devant le commissariat de Lille (Nord) a été interpellé tôt ce lundi matin. Les policiers ont découvert des bonbonnes de gaz et des jerricanes d’essence notamment dans sa voiture.

Quelles étaient les intentions de cet homme de 42 ans ? Les policiers ont remarqué la présence de ce dernier, au volant d’une Volkswagen Golf, vers 05h15 devant le commissariat central de Lille, situé rue de Marquillies. Il faisait des allées et venues selon nos informations, confirmant celles de RTL. Il aurait également tenté de pénétrer sur le parking du commissariat précise La Voix du Nord. Le suspect a fait l’objet d’un contrôle puis a été rapidement interpellé alors qu’il était assis dans sa voiture.

Les forces de l’ordre ont en effet découvert dans son véhicule deux jerricanes d’essence, quatre bonbonnes de gaz ainsi qu’un couteau.

Le suspect présente de graves troubles psychiatriques précisent nos confrères. Il est également connu des services de renseignement territoriaux pour sa dangerosité, notamment lorsqu’il est en rupture de traitement. Le quadragénaire a tenu des propos évasifs lors de son arrestation. Il aurait affirmé être fiché S par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ce qui n’est pas le cas.

Le mis en cause a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. La police judiciaire de Lille a été chargée des investigations.