Loire : Elle attache son chien derrière sa voiture et le traîne


Illustration. (pixabay)

Le chien a été confié à la SPA où il est soigné. Sa propriétaire va désormais devoir s’expliquer devant la justice.

C’est une terrible scène de cruauté envers un chien qui s’est produite ce jeudi à Renaison, près de Roanne (Loire) ce jeudi. Un chien était attaché à une voiture et a été traîné sur une centaine de mètres raconte Le Progrès. Plusieurs témoins ont contacté la gendarmerie.

Les militaires ont identifié la conductrice de cette voiture et se sont rendus à son domicile. Ils lui ont ordonné d’amener son chien chez un vétérinaire.

Elle donne une autre version des faits

La mise en cause a été entendue le lendemain à la gendarmerie. Elle a expliqué qu’elle était allée récupérer son chien qui avait fugué, et qu’elle l’avait mis dans le coffre, attaché à une rallonge. Son coffre se serait ouvert, et le chien serait tombé sur la route.

Les premiers éléments de l’enquête menée par la gendarmerie ont montré que l’animal avait bien été attaché à l’arrière de la voiture, et traîné. Le parquet de Roanne a fait saisir le chien qui a été confié à la SPA. Le canidé a été blessé et se fait actuellement soigner.

La propriétaire est quant à elle convoquée devant le tribunal correctionnel de Roanne en mars prochain. La justice décidera si elle peut récupérer son chien, ou pas.