Loiret : Un cheval de l’Écurie de Neuvy-en-Sullias égorgé et tailladé sur tout le corps


L'animal a été retrouvé mort dans une mare de sang, mercredi matin. (photo Ecurie de Neuvy-en-Sullias)

Les propriétaires de l’animal ont découvert la scène macabre, qu’ils ont dénoncée sur les réseaux sociaux. Une scène qui a particulièrement choqué les internautes.

Un poney de l’Écurie de Neuvy-en-Sullias a été retrouvé mort dans son pré, égorgé et tailladé à plusieurs reprises au niveau de son ventre, dans la nuit de mardi à mercredi . Il gisait dans une mare de sang.

La nouvelle a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. « Flash, notre petit étalon OC de 5 ans, a été retrouvé mort dans son pré […] Les circonstances de sa mort nous ont profondément choqués et écœurés », témoignent ses propriétaires, qui dénoncent un acte de cruauté gratuit.

Une enquête ouverte

« Un coup de couteau à la jugulaire d’où il s’est vidé de son sang… puis 4 autres coups de couteaux post mortem… » poursuit la publication sur Facebook. Ils ont également lancé un appel à témoins car le lieu de cet acte cruel se trouve à l’écart des écuries, sans voisinage.

Une plainte a été déposée en gendarmerie et les militaires qui « prennent l’affaire très au sérieux » se sont déplacés pour constater la scène et recueillir les témoignages, a déclaré Christelle Gille, responsable de l’Écurie, auprès de La République du Centre.


Malgré le choc et la tristesse, Christelle Gille a déclaré : « Je suis très touchée de voir que des gens me soutiennent en dehors de mon cercle proche. J’espère que la ou les personnes qui ont commis ce crime seront rapidement trouvées », rapporte France Bleu.