Lyon : L’ado de 16 ans au volant à l’origine d’un grave accident qui a fait 3 blessés graves remis en liberté


Illustration. (Shutterstock)

Un adolescent âgé de 16 ans est à l’origine d’un grave accident de la circulation dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.


Il était au volant, sans permis de conduire, dans la nuit de jeudi à vendredi à Lyon, et transportait une jeune femme de 20 ans. Sa conduite aurait provoqué un terrible accident.

Lors d’un dépassement dangereux, l’adolescent âgé de 16 ans a très violemment percuté une autre voiture, une Peugeot 308, celle d’une famille : un couple et son bébé de deux mois.

La mère du bébé a été transportée à l’hôpital Lyon Sud, en déchoquage, alors que son pronostic vital était engagé. Elle souffre de graves blessures.

Il en était de même pour son conjoint et la passagère du mis en cause, qui ont été admis à l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon alors qu’ils étaient dans un état critique. Par chance, le nouveau-né n’a subi que de légères blessures.


Une information judiciaire ouverte pour blessures involontaires aggravées

Le conducteur de 16 ans qui n’avait été que légèrement blessé, avait alors été placé en garde à vue.

Il a été déféré ce samedi au parquet de Lyon qui a ouvert une information judiciaire pour « blessures involontaires aggravées par au moins deux circonstances », le défaut de permis de conduire ainsi que la violation délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité, explique Le Progrès.

Présenté à un juge d’instruction en charge de ce dossier, le mis en cause a été remis en liberté après avoir été placé sous contrôle judiciaire.