Lyon : Un homme handicapé et sa mère agressés à la Part-Dieu pour un «mauvais regard»

La gare de Lyon Part-Dieu. (Illustration/BalkansCat/shutterstock)

Un homme handicapé mental et sa mère ont été agressés par quatre individus ce vendredi soir en gare de Lyon Part-Dieu (3e). Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue peu après.

Mise à jour 16 novembre 2021 : L’agresseur principal présumé a été mis en examen et placé en détention provisoire ce dimanche.

Quatre individus s’en sont pris à un homme de 25 ans souffrant d’un handicap mental et sa mère de 55 ans, peu avant 19 heures vendredi en gare de Lyon Part-Dieu a appris Actu17, confirmant une information du Progrès.

Le jeune homme handicapé a été violenté, tandis que sa mère qui a tenté de s’interposer, a été bousculée et aurait chuté au sol. Les agresseurs ont pris la fuite. Les deux victimes ont été légèrement blessées et devaient déposer plainte.

Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé l’un des agresseurs présumés, qui a été placé en garde à vue. Ce dernier est passé aux aveux, expliquant qu’un mauvais regard du jeune homme a déclenché cette agression.

Les investigations doivent permettre d’identifier les complices du mis en cause. La brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat est en charge de l’enquête.