Maisons-Alfort : Un homme menaçant et armé d’un cutter interpellé à l’église Sainte-Agnès

L'église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort. (Google view)

Un homme a été interpellé ce jeudi après-midi dans l’église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Armé d’un cutter, il est accusé d’avoir menacé de mort un fidèle et a été placé en garde à vue.

De nombreux policiers se sont rendus à l’église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort, située rue Nordling, vers 14h30 ce jeudi. Un homme vêtu d’un long manteau noir et armé d’un cutter aurait menacé de mort un fidèle. Âgé d’une quarantaine d’années, il a été interpellé et placé en garde à vue pour « menaces de mort avec arme ». Selon les premiers éléments, des passants auraient aperçu le suspect qui manipulait ce cutter avant même qu’il entre dans l’édifice.

Lors de la palpation de sécurité, les forces de l’ordre ont constaté qu’il avait une ceinture avec de nombreux « grigris religieux » d’après une source policière, et des fils attachés dans le dos. Un dispositif laissant penser à un engin explosif. Le service de déminage est intervenu et a vite déterminé que cet homme ne transportait aucune bombe. L’église a également été inspectée avec l’aide d’un chien spécialisé, et aucun objet dangereux n’a été découvert.

« Il ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales », ajoute cette source. L’homme devrait faire l’objet d’un examen de comportement afin de déterminer si son état de santé est compatible avec la mesure de garde à vue. Durant l’opération de police, l’église a été entièrement évacuée.