Manche : Un jeune homme de 18 ans écope de sa treizième condamnation, pour un vol aggravé


Illustration. (Pixabay)

Un jeune homme âgé de 18 ans a été condamné une treizième fois par la justice ce vendredi à Coutances (Manche). Il était jugé cette fois pour un vol aggravé.

C’est un prévenu déjà habitué des tribunaux qui a été jugé dans le cadre d’une comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Coutances, ce vendredi, pour un vol aggravé, en récidive, raconte Ouest-France.

Ce jeune homme de 18 ans a déjà douze mentions à son casier judiciaire, prononcées par le tribunal pour enfants. Il a en outre déjà effectué trois périodes de détention dans des établissements pour mineurs. Cette fois, le prévenu était jugé pour le vol par effraction d’une motocyclette, dans un garage de Ducey-les-Chéris, le 3 octobre dernier. Son amie âgée de 19 ans était également citée dans le jugement pour avoir accompagné le mis en cause.

Une « ultime chance »

« Quand j’étais mineur, je me sentais intouchable. Aujourd’hui, j’ai compris », a assuré le prévenu de 18 ans à la barre. Le parquet a réclamé une peine mixte à son encontre, de quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt. De son côté, le jeune homme a demandé qu’on lui laisse une nouvelle chance.

C’est finalement une « ultime chance » que le tribunal a souhaité laisser au mis en cause. Ce dernier a écopé d’une peine de huit mois d’emprisonnement avec sursis probatoire renforcé de deux ans, avec obligation de soins psychologiques et de travail, mais également à 140 heures de travaux d’intérêt général (TIG). Une treizième condamnation donc.


Sa complice a de son côté été condamnée à 70 heures de TIG. Le duo sera également jugé prochainement pour d’autres affaires précise le quotidien.