Manifestation des soignants à Paris : un policier tombé au sol roué de coups par plusieurs individus


Un policier a été roué de coups alors qu'il était tombé par terre. (capture écran vidéo/@AnthonyDepe)

Un policier a été violemment roué de coups par plusieurs individus en marge de la manifestation du personnel soignant à Paris, ce mardi après-midi.


Les images filmées par un journaliste indépendant montrent une effroyable scène de violences. Deux policiers qui se trouvent avec leurs collègues sont en train de se replier sur la place des Invalides à Paris (VIIe), lorsqu’un individu leur fait un croche-patte. Ils chutent alors au sol.

Instantanément, de nombreux manifestants qui avançaient sur les fonctionnaires, se jettent sur eux et les rouent de coups. L’un parvient à se relever rapidement.

Le second encaisse les coups tandis que ses collègues tentent de le défendre, tant bien que mal. Les assaillants finissent par repartir alors que des projectiles sont jetés sur les policiers, qui peinent à relever leur collègue qui semble sonné.

Pour l’heure, on ne sait pas quelles sont les blessures de la victime. Au moins 16 personnes ont été interpellées durant cette manifestation qui a été le théâtre de violences à partir de 15 heures. La préfecture de police évoque la présence d’un black bloc. La situation est toujours en cours, vous pouvez la suivre sur notre article mis à jour en direct.