Mantes-la-Jolie : Un homme exhibe deux armes dans la rue, ouvre le feu et se suicide

Un homme muni de deux armes a ouvert le feu avant de mettre fin à ses jours. (capture écran/DR)

Un homme muni de deux armes a ouvert le feu à de nombreuses reprises dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) ce mardi après-midi. Il a tiré en l’air et aurait braqué des personnes qui tentaient de s’approcher de lui, avant de se donner la mort.

Un important dispositif de police et de secours a été déployé dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie ce mardi après-midi peu avant 16 heures. Un homme a exhibé une arme de poing et une arme longue, comme il est possible de le voir sur une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux, puis a ouvert le feu à une dizaine de reprises alors qu’il se trouvait au milieu de l’avenue du Général-de-Gaulle, près de la tour Vega. Sur une seconde vidéo, on aperçoit le suspect qui semble braquer un automobiliste, qui redémarre.

L’homme a tiré en l’air et aurait également mis en joue des personnes qui tentaient de s’approcher de lui pour le raisonner indique une source policière. Il s’est ensuite suicidé en se tirant une balle dans la tête. Il n’y aurait pas d’autre blessé à déplorer.

Le défunt qui était originaire de la commune voisine de Limay avait sur lui une lettre où il explique son geste précise 78actu. Il évoque ses difficultés financières. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.