Marseille : Blessé dans un règlement de compte, il poursuit son trafic de drogue à l’hôpital


L'entrée des urgences de l'hôpital Nord de Marseille. (Google view)

INFO ACTU17. Dans son sac, les policiers ont saisi plus de deux kilos de cannabis. L’homme âgé de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Malgré son hospitalisation, il n’avait visiblement pas l’intention de mettre fin à ses activités. Un jeune homme de 20 ans a été admis à l’hôpital Nord de Marseille (15e), le 13 août dernier, après avoir été blessé par balles lors d’une fusillade à Martigues (Bouches-du-Rhône) qui a coûté la vie à un homme de 27 ans. Ce dernier a été mortellement touché par des tirs au niveau de la tête, alors qu’il rentrait chez lui.

Vers 5 heures samedi matin, le personnel de l’hôpital a constaté que le jeune patient hospitalisé depuis huit jours, faisait d’étranges allers-retours dans l’établissement avec un sac de sport. Ne sachant pas de quoi il s’agissait, les soignants ont préféré contacté la police.

2,3 kilos de drogue

Les forces de l’ordre ont procédé au contrôle du jeune homme et ont découvert dans son sac deux kilos de résine de cannabis et près de 300 grammes d’herbe de cette même drogue. Le dealer présumé – déjà connu de la police – a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de sécurité de proximité Nord, afin de déterminer les activités exactes du mis en cause.