Marseille : Blessé par arme à feu en pleine rue, un homme est entre la vie et la mort


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un trentenaire a été ciblé par un ou plusieurs tireurs, ce dimanche soir à Marseille. Il se trouve dans un état critique.


Des coups de feu ont retenti dans le quartier de Frais Vallon, situé dans le 13ème arrondissement de Marseille, ce dimanche vers 21 heures.

Un homme, âgé de 30 ans, a reçu des projectiles d’arme à feu dans le dos. Il pourrait s’agir de chevrotine. Il a perdu beaucoup de sang et son pronostic vital est engagé, selon une source policière.

Le secteur a été bouclé par des policiers, tandis que les marins-pompiers prenaient en charge la victime, avant de la conduire à l’hôpital de La Timone. Les circonstances exactes de cette fusillade ne sont pas connues quant à présent.

Des constatations ont été effectuées sur place par les techniciens de l’identité judiciaire. Cinq étuis de cartouches de plusieurs calibres différents ont été retrouvés au sol, d’après cette même source. La police judiciaire est en charge des investigations.


Dans la nuit de jeudi à vendredi, une autre fusillade, commise dans le 9ème arrondissement de la cité phocéenne, a coûté la vie à un jeune homme de 25 ans. Plus d’une quinzaine de coups de feu avaient été tirés.