Marseille : Un jeune homme de 25 ans tué par balles en pleine rue au cours de la nuit


Illustration. (Shutterstock)

La victime avait déjà été la cible d’une tentative d’assassinat en novembre 2019, dans le même secteur.


Un jeune homme a été abattu alors qu’il se trouvait sur le boulevard des Calanques, près de la cité de la Cayolle dans le 9ème arrondissement de Marseille, ce vendredi peu après 1 heure du matin, d’après une source policière. Âgé de 25 ans, il était originaire de ce quartier mais habitait dans le 15ème arrondissement.

Le ou les tireurs ne lui ont laissé aucune chance d’après les premières investigations. Plus d’une quinzaine de coups de feu ont été tirés. Lorsque les marins-pompiers sont intervenus, ils ont découvert la victime blessée de nombreuses balles et en arrêt cardio-respiratoire. Ils n’ont rien pu faire pour la sauver.

Sur place, les policiers ont retrouvé 16 douilles de calibre 9 mm et ont constaté plusieurs impacts sur des véhicules situés près du lieu des tirs, selon cette même source.

Le jeune homme n’était pas inconnu des services de police. Ses antécédents judiciaires font état de vols à main armée, et il avait déjà échappé de peu à la mort lors d’une tentative d’assassinat en novembre dernier, dans le même secteur.


Aucun témoin direct ne s’est manifesté

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille. Aucun témoin direct ne s’est manifesté quant à présent, laissant les policiers dans le flou pour le moment concernant les circonstances de ce meurtre.

La victime était soupçonnée d’être impliquée dans un trafic de stupéfiants local, mais rien n’indique que les faits soient en rapport.