Marseille : De retour chez eux, ils découvrent près de 5 kg de cannabis et 10 000 euros en liquide


Illustration. (Adobe Stock)

Mauvaise surprise pour un couple d’habitants du 10e arrondissement de Marseille. Ils ont découvert que des dealers avaient pris possession de leur appartement et avaient stocké de la drogue. Près de 5 kilos de cannabis et 10 000 euros ont été saisis.

Ils s’étaient installés confortablement pour mener à bien leur trafic. Ce vendredi vers 18 heures, après un mois d’absence, une femme de 56 ans et son mari sont revenus à leur appartement. En arrivant à l’étage où ils habitent, les deux habitants ont aperçu un inconnu qui sortait de chez eux, prenant soin de verrouiller la porte avant de disparaître.

Le couple a alors constaté que la serrure avait été changée. L’homme a décidé de passer par une fenêtre pour rentrer chez lui. Une fois à l’intérieur, il a fait une incroyable découverte. Les squatteurs étaient en fait des dealers qui stockaient la drogue dans son logement.

Cannabis et cocaïne

Les policiers ont été alertés et une perquisition a été menée dans la foulée. 2,3 kilos de résine de cannabis et 2,6 kilos d’herbe de cette même drogue ont été saisis. Les enquêteurs ont aussi découvert 6 grammes de cocaïne et 9780 euros en numéraire.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.