Marseille : Le corps d’un homme retrouvé dans une voiture en feu


Illustration. (shutterstock)

Le corps d’un homme a été découvert dans une voiture en feu à Marseille ce mercredi à la mi-journée, dans le quartier de l’Estaque.


Nouvelle découverte macabre à Marseille. Le corps d’un homme adulte a été retrouvé carbonisé dans une voiture, au fond d’une impasse surplombant l’A55, dans le quartier de l’Estaque (16e) rapporte La Provence. Les sapeurs-pompiers ont découvert la dépouille de la victime après avoir éteint l’incendie.

Les faits se produisent près d’une semaine après la découverte de deux autres corps dans une voiture qui avait aussi été incendiée, dans la commune voisine des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône).

Dans les deux affaires, la piste d’un « barbecue » est privilégiée. Il s’agit d’une technique bien connue de la criminalité qui consiste à tuer les victimes avant d’incendier leur voiture. La brigade criminelle de la police judiciaire a été chargée des investigations. Il pourrait s’agir d’un énième règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants dans la cité phocéenne.