Marseille : Un couple d’enseignants reçoit des menaces de mort et une photo de Samuel Paty

Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Un couple d’enseignants a reçu des menaces de mort à Marseille, à plusieurs reprises, ainsi qu’une photo de Samuel Paty. Le parquet a ouvert une enquête.

Des menaces de mort réitérées visent un couple d’enseignants à Marseille a révélé BFMTV, près d’un an après l’assassinat du professeur Samuel Paty, décapité par un terroriste non loin de son collège des Yvelines.

Les victimes, qui travaillent au collège Henri-Wallon selon franceinfo, ont reçu une photo de Samuel Paty dans leur boite aux lettres le 8 octobre dernier. Quelques jours plus tard, c’est une lettre de menaces de mort dactylographiée qui a été déposée. Le courrier est en cours d’expertise. Les faits se sont reproduits dans la nuit de vendredi à samedi. Cette seconde lettre, reçue le jour de l’anniversaire de la mort de Samuel Paty, mentionne notamment : « Derniers jours… semaine prochaine tu mourras ».

Le couple a « déposé plainte pour menaces de mort par écrit » a annoncé le rectorat de l’académie d’Aix-Marseille dans un communiqué. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté urbaine de la division sud.

« J’adresse, au nom de toute la Région Sud, un soutien clair à ces deux enseignants, menacés de mort par les barbares », a réagi Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, sur Twitter. « En République, tout doit être fait pour protéger nos enseignants et combattre les terroristes en puissance ! »