Marseille : Un homme de 19 ans abattu, un autre blessé par des tirs de Kalachnikov


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Les morts violentes qui s’apparentent à des règlements de compte se suivent et se ressemblent dans la cité phocéenne.

Des tirs mortels ont retenti durant la nuit de mardi à mercredi dans la cité Frais-Vallon, située dans le 13ème arrondissement de Marseille.

Peu avant 3 heures du matin, deux hommes qui se trouvaient à bord d’une Renault Megane GT, stationnée au pied d’une tour de l’impasse Ravel, ont été ciblés par des tirs. Le conducteur qui serait âgé de 19 ans, a été abattu de plusieurs balles.

Son passager, âgé de 21 ans, a été grièvement blessé par plusieurs tirs, notamment à la Kalachnikov. Ce dernier est tout de même parvenu à prendre la fuite lors de l’attaque. Son pronostic vital n’est pas engagé malgré le fait qu’il a été touché par cinq projectiles, notamment au thorax et au bassin, précise une source policière.

La victime retrouvée carbonisée

Avant de quitter les lieux, les assaillants qui étaient semble-t-il deux, ont mis le feu à la Megane. Le corps du conducteur a été retrouvé carbonisé dans l’habitacle.


Le véhicule des auteurs a été retrouvé peu après, non loin de la cité du Petit Séminaire. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire sont en charge des investigations. Sur le lieu des faits, les policiers ont découvert 21 douilles différentes. Les auteurs n’ont laissé aucune chance à leur victime.

Il pourrait s’agir du 5ème règlement de comptes depuis le début de l’année à Marseille. C’est dans ce même secteur de Frais-Vallon, qu’un jeune homme avait été abattu le 10 février dernier, et qu’un autre a été grièvement blessé par balles le 17 mai.