Marseille : Un homme tue par balle son épouse malade à l’hôpital Nord et se suicide

Illustration. (Adobe Stock)

Un homme de 71 ans a tué son épouse de 69 ans par balle à l’hôpital Nord de Marseille, dans la nuit de mardi à mercredi, avant de se donner la mort. La sexagénaire souffrait d’une maladie incurable.

C’est une terrible tragédie qui s’est déroulée vers 3 heures du matin à l’hôpital Nord de Marseille (15e). Le personne médical a alerté la police après avoir entendu deux détonations dans une chambre selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de France Bleu.

Les policiers ont alors découvert le corps d’une patiente de 69 ans allongée sur son lit, tuée d’une balle dans la tête. Atteinte de la maladie de Charcot, la défunte était en phase terminale. Le corps de son mari de 71 ans se trouvait dans la salle de bain. Il avait mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la bouche. Une arme de poing semi-automatique a été découverte à côté de son corps.

Une lettre où il explique son geste

L’homme a laissé une lettre dans laquelle il explique son geste selon cette même source. Il détaillerait qu’il a agi après un accord avec son épouse. Les enquêteurs ont découvert deux étuis de calibre 9 mm dans la chambre. Le septuagénaire, tireur sportif, était inconnu des services de police. Par ailleurs, le couple n’était pas connu pour des faits de violences conjugales.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises du drame. Les investigations on été confiées au groupe d’appui judiciaire (GAJ).