Marseille : Un policier se fait dérober son arme chez lui par son invité, elle est retrouvée à Martigues


Illustration. © Actu17

Un policier marseillais s’est fait voler son arme de service à son domicile, par un homme qu’il avait rencontré sur internet. Des investigations ont permis de retrouver l’arme à feu ainsi que le voleur présumé.


Un jeune gardien de la paix âgé de 22 ans, affecté à Marseille, a rencontré un homme de 30 ans sur internet, qu’il a convié à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi. Au petit matin, l’invité a réclamé de l’argent à son hôte estimant avoir réalisé une prestation indique une source policière, confirmant une information de l’hebdomadaire Le Point.

Le jeune policier a refusé de payer et lui a expliqué qu’ils s’étaient rencontrés sur un site de rencontres, et non sur une plateforme de prestations sexuelles tarifées. Mécontent, le trentenaire s’est emparé de l’arme de service du fonctionnaire, un Sig Sauer SP 2022 de calibre 9 mm, mais également des deux chargeurs de 15 cartouches, ainsi que de son iPhone 10, avant de disparaître.

L’information faisant état de ce vol est remontée jusqu’au parquet de Marseille qui a ouvert une enquête avant de la confier aux enquêteurs de la sûreté départementale.

Interpellé à Martigues, l’arme découverte chez lui

Les enquêteurs ont mené un important travail de téléphonie pour retrouver le voleur. Ils ont d’ailleurs pu constater que ce dernier avait éteint le téléphone volé à hauteur de la commune de Châteauneuf-les-Martigues, sur l’autoroute A55, alors qu’il roulait en direction de Martigues. Un premier indice important.


C’est justement dans cette commune, à une quarantaine de kilomètres de Marseille, qu’un suspect a été interpellé ce vendredi matin rapporte La Provence. Lors de la perquisition de son domicile, l’arme à feu du policier a été découverte.

Le trentenaire a été placé en garde à vue. Quant au gardien de la paix, il risque désormais de faire l’objet d’une sanction administrative.