Marseille : Une trentaine d’individus agressent les policiers en intervention et volent leurs vélos


Une trentaine d'individus ont agressé les policiers. (captures écran/DR)

Un simple contrôle de la police municipale dans le centre-ville de Marseille a dégénéré ce samedi. Les fonctionnaires ont été violemment agressés par une trentaine d’individus et se sont fait dérober deux de leurs vélos.

Une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux montre une partie de cette agression. Tout est parti d’un simple contrôle ce samedi après-midi dans le quartier Noailles (1er), à proximité de la rue Saint-Ferréol, la principale artère piétonne et commerçante. Un homme qui ne portait pas de masque a refusé de se soumettre aux vérification puis s’est montré virulent.

Des renforts ont été demandés et sont rapidement arrivés, étant donné que les policiers étaient violemment pris à partie par d’autres individus voulant en découdre. La situation a malgré tout rapidement dégénéré comme il est possible de le voir sur ces images amateurs venant du réseau social Snapchat. « Cassez-vous ! », lance notamment l’un des auteurs.

Les vélos retrouvés dans une poubelle

Les policiers ont été contraints de reculer alors qu’ils recevaient des projectiles de la part d’une trentaine d’individus hostiles. Ils ont abandonné deux de leurs vélos, qui ont été dégradés à coups de pied et volés. L’homme qui s’opposait violemment à son contrôle a quant à lui été interpellé.

Les deux vélos ont été retrouvés un peu plus tard dans une poubelle de la rue de Rome, située à proximité. Il n’y a pas de blessé à déplorer du côté des forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte.