Marseille : Une voiture criblée de balles sur l’A7, un homme de 19 ans tué, son passager grièvement blessé


Illustration Actu17 ©

La voiture des victimes a été visée par des tirs dans la nuit de dimanche à lundi. Le conducteur âgé de 19 ans a été tué, son passager de 25 ans est grièvement blessé.

Le ou les auteurs ont fait feu à plusieurs reprises au fusil d’assaut, vers minuit, sur une voiture qui circulait sur l’autoroute A7 dans le sens Aix – Marseille, peu après la sortie des Aygalades (15e) indique La Provence. La Renault Clio des victimes, criblée de balles, a fait une sortie de route avant de s’immobiliser sur un talus.

A l’intérieur, le conducteur de 19 ans a été tué sur le coup. Son passager de 25 ans a été grièvement blessé à la bouche par un projectile. Les deux hommes sont des frères précise France Bleu, mais on ne sait pas d’où ils sont originaires.

La brigade criminelle de la police judiciaire a été chargée de l’enquête. L’autoroute a été fermée jusqu’à 8 heures pour permettre aux enquêteurs de faire des constatations sur place.

Fin février, un homme de 40 ans avait lui aussi été abattu alors qu’il était au volant de sa voiture, à quelques centaines de mètres de là, en pleine après-midi.